×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les plus beaux fleuristes de la Capitale des Flandres !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

Les plus beaux fleuristes de la Capitale des Flandres !

Cela ne vous aura pas échappé, c’est bientôt la Saint-Valentin ! Même si l’époque se prête moins au romantisme qu’au pyjama en pilou-pilou, rien ne vous empêche de vous la jouer fleur bleue. En cette Saint-Valentin 2021, l’occasion nous est donnée de fleurir nos intérieurs confinés et le coeur de notre partenaire. Lille Secret vous dévoile son top 5 des fleuristes les plus instagrammables de la Capitale des Flandres !

Les Djadjas : le plus original

Vous le savez déjà, les Djadjas et nous, c’est une longue histoire d’amouuuur. Avec ou sans Valentin, nos compères lilloises se la jouent inclusives et fêtent l’amour pluriel. Elles vous proposent des bouquets champêtres et colorés qui s’adaptent à toutes les situations. Pour remonter le moral à une amie qui broie du noir, remercier ce coloc qui vous a concocté des petits plats confinés, faire voir la vie en rose à votre soeur, récompenser votre collègue pour vous avoir supporté.e sur Zoom, faire votre déclaration à votre crush… Toutes les excuses sont bonnes pour le dire avec des fleurs !

Où ça ? :tachuela_redonda: 55, rue de la Barre, 59000 Lille.

Instant Candide : le plus fleur bleue

Instant Candide, c’est LE temple de la fleur ! Ici, la fleur est plus qu’une simple décoration, un véritable art de vivre. On y boit des tisanes de fleurs, on se pare de chapeaux à fleurs, on se coiffe de peignes fleuris, on habille nos murs d’herbiers et nos salons de bougies végétales… Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les bouquets de fleurs séchées et les couronnes, un vrai régal pour les yeux !

Où ça ? :tachuela_redonda: 12, rue de la Barre, 59000 Lille

Les Fleurs de Fany : le plus Carpe Diem

Cet artisan fleuriste du Vieux-Lille est une petite merveille ! Lorsque l’on passe rue des bouchers, on est subjugués par la vitrine purement instagrammable des Fleurs de Fany. Vous avez le choix : réveiller l’artiste qui sommeille en vous et créer votre propre composition ou cueillir les roses de la vie avec une composition florale au goût du jour. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une jolie plante grasse et son pot à message

Où ça ? :tachuela_redonda: 24, rue des Bouchers, 59000 Lille.

Publicité

Le Fleuriste : le plus poétique

Couronnes, bouquets de fleurs sèches ou fraîches, jardins de fleurs sous clocheLe Fleuriste nous régale avec ses compositions florales uniques, toutes plus poétiques les unes que les autres. Sur Instagram, on pâlit d’envie devant son univers de couleurs roses et de tons pastels. Mariage, décoration de tables, accessoires de mode, décoration… Le fleuriste fête l’Amour pluriel.

Où ça ? :tachuela_redonda: 59, rue du Gard, 59800 Lille.

Des Fleurs par Jean-Louis : le plus instagrammable

Au coeur du Vieux-Lille, pousse une véritable jungle urbaine à la façade particulièrement instagrammable ! Dans l’atelier-boutique Des Fleurs par Jean-Louis, les fleurs sont reines des prés. Fleurs coupées, fraîches, de saison… La qualité est au rendez-vous et ça se voit ! Impossible de passer devant la boutique sans l’utiliser comme toile de fond pour notre prochaine publication Instagram…

Où ça ? :tachuela_redonda: 1-3, place des Patiniers, 59000 Lille.

À lire sur Lille Secret :
👉 Cocottes de Chefs : une Saint-Valentin romantique depuis chez vous !
👉 Saint-Valentin 2021 : idées cadeaux 100% Covid-friendly avec ou sans Valentin.e !

© Photo de couverture : Unsplash

À faire Nature et Bien-être