×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le top des plus belles balades à faire autour de Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Le top des plus belles balades à faire autour de Lille !

Couvre-feu oblige, pas d’échappatoire… Cependant, rien ne vous empêche de planifier votre fugue tel un évadé d’Alcatraz. Lille Secret vous dévoile son top des plus belles randonnées et balades à tester autour de Lille pour prendre un bon bol d’air frais et vous la jouer aventurier/ère. Dès que l’occasion vous le permettra, randonneurs du dimanche, enfilez vos rangers !

Les chemins de halage du Canal de la Deûle

Distance 12 km – Durée moyenne 3h30

Les chemins de halage étaient autrefois destinés aux hommes et aux bêtes qui tiraient les bateaux. Aujourd’hui, il s’agit d’un lieu de détente. Côté Nord, ils vous guident jusqu’à la confluence Lys-Deule, à Deûlémont. Côté Sud, ils vous emmènent jusqu’à l’écluse du Grand Carré, à Lille. À pied, à vélo, à cheval, les chemins de halage vous garantissent une belle balade au bord de l’eau, tout en côtoyant les péniches et les oiseaux du canal.

Balade légendaire en forêt de Phalempin

Distance 11 km – Durée moyenne 3h15

La Forêt de Phalempin est l’un des poumons verts de la métropole. C’est l’endroit parfait pour se ressourcer au coeur d’une végétation luxuriante et d’une atmosphère empreinte de légendes ! « Il était une fois dans l’actuel village de La Neuville, à l’orée du Bois de Phalempin, une auberge du Leu Pindu à l’enseigne insolite »… À vous de découvrir la fin de cette histoire !

Publicité

Au coeur de la Flandre

Distance 14 km –  Durée moyenne 3h45

Cet itinéraire complet vous fait découvrir la campagne flamande à l’état pur ! Depuis Cassel (le Village Préféré des Français en 2018), jusqu’à Ste-Marie Cappel, en passant par Steevoorde, profitez de sa richesse patrimoniale et d’une halte (bien méritée) dans l’un de ses estaminets ! Habitat traditionnel, architecture des Hofstèdes, monts, chapelles et hallekerques n’auront plus de secrets pour vous !

À la découverte du marais Audomarois

Au fil de l’eau, le long d’un circuit balisé, découvrez les différents visage du marais Audomarois, poumon vert du Nord-Pas-de-Calais. En canöe, en barque à rames ou en barque à moteur, vous n’avez que l’embarras du choix. Ensuite pour la pause déjeuner, accordez vous une pause bucolique au jardin public de Saint-Omer. dans un pur style british. Arboretum, conservatoire des fortifications de Vauban… Vous en verrez de toutes les couleurs !

© Photo de couverture : Shutterstock
À faire Nature & Bien-être