×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Refugee Food Festival revient à Lille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Le Refugee Food Festival revient à Lille !

Le Refugee Food Festival, pas besoin de vous en faire tout un plat (enfin si), c’est ce Festival gourmand et solidaire qui rassemble autour d’une même table chefs français et réfugiés pour des collaborations à 4 mains. Le but de l’opération ? Vous faire découvrir toute la richesse de leur patrimoine culinaire en partageant leur savoir-faire. Le Festival aura lieu à Marseille, Paris, Strasbourg, Lyon, Rennes, Dijon, Nantes, Monpellier, Bordeaux… et Lille !

Le Refugee Food Festival revient à Lille pour une 5ème édition des plus solidaires. Du 6 au 11 juillet, 5 adresses lilloises et engagées s’ouvriront sur le monde en proposant des plats irakiens, guinéens, syriens ou soudanais. L’occasion de découvrir une palette de nouvelles saveurs venues d’ailleurs. Sans plus tarder, on vous laisse l’alléchant programme de cette nouvelle édition.

Au menu : Partage et solidarité !

6 juillet : Grand Scène

Le nouveau hall gourmand lance les hostilités avec un foodcourt d’inspirations guinéenne, irakienne & soudanaise organisé par Binta Top, Manal Momika & Abdelnasir Muhanna.

📌 31, rue de Béthune 59800 Lille

7 juillet : L’annexe

La cuisine ouverte de L’Annexe s’ouvre à de nouveaux horizons gastronomiques. Au menu des festivités : un dîner irakien mijoté avec soin par Dina Sarsam.

📌 613, avenue de la République, 59800 Lille
☎️ Réservations : 03 28 52 03 59

9 juillet : Baysca

Le restaurant créatif de Wambrechies troque son tablier tricolore contre un tablier aux couleurs de l’Irak lors d’un dîner organisé par Manal Momika.

Publicité

📌 505, rue Obert, 59018 Wambrechies
☎️ Réservations : 03 20 40 87 88

10 juillet : Le Sébastopol

Le Sébastopol met le cap sur la Guinée le temps d’un brunch aussi novateur que délicieux, de la main du chef Binta Top. À nous l’explosion de saveurs dans des assiettes aux milles couleurs !

📌 1 place Sébastopol, 59000 Lille
☎️ Réservations :03 20 13 13 38

11 juillet : Le Présentoir

La cave à manger lilloise propose un menu aux petits oignons : un dîner syrien à base de mezzés, orchestré par Chérine Al Assali pour clôturer cette édition tout en diversité !

📌 24, rue Pierre Mauroy, 59800 Lille
☎️ Réservations : 06 44 64 43 29

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés