×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Du 17 au 21 juillet, Lille fête les belges !

Ah non peut-être !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Du 17 au 21 juillet, Lille fête les belges !

Lille se pare de noir, jaune et rouge du 17 au 21 juillet à l’occasion de la Fête Nationale belge. Dans les rues de la Capitale des Flandres, le Plat Pays sera mis à l’honneur durant 5 jours avec des animations, des décorations, des dégustations… Un vaste programme immersif pour célébrer l’amitié franco-belge ! 

Le but de l’opération ? Célébrer la Fête Nationale belge, tout en attirant les touristes, coutumiers des virées shopping. Ce, pile pendant les soldes d’été qui s’achèveront le 27 juillet. Une opération séduction donc, puisqu’on est bleus de la Belgique !

Visites insolites, shopping et gastronomie

Ce week-end 100% belge, c’est l’idée de génie de l’agence Hello Lille, en partenariat avec la Fédération Lilloise du Commerce, de l’Artisanat et des Services et la Ville de Lille. On vous donne le ton de cette fiesta au programme haut en couleurs.

Au menu des festivités, des découvertes atypiques de la ville : un parcours de la ville en car décapotable au départ de la Place Rihour à partir de 11h, ainsi qu’une visite du Vieux-Lille en 2 CV avec Tradi’balade. Seule condition : être muni.e d’une pièce d’identité belge et s’inscrire gratuitement à l’Office du Tourisme (pour le city tour uniquement).

Publicité

De plus, les couleurs belges habilleront les vitrines des commerces et restaurateurs du Vieux-Lille, de la rue Gambetta, des Halles de Wazemmes, des centres commerciaux Westfield Euralille, les Tanneurs. Bref, tout a été pensé pour réserver un accueil des plus chaleureux à nos voisins. Ils seront d’ailleurs couverts de cadeaux et de réductions pour l’occasion !

Et si vous avez la « langue comme un chausse-pied » comme on dit en Belgique, n’ayez donc crainte; des dégustations sont prévues. Le clou du spectacle ? Dès la nuit tombée, la Grand Place et la rue Gambetta s’illumineront aux couleurs de la Belgique !

Pour checker les lieux lillois participants, nos compères organisateurs ont pris le soin de créer une carte interactive.

Tags: été, shopping
À faire Guides Secrets Recommandé Top Nouveautés