Happn, pour ceux qui auraient passées ces 5 dernières années en hibernation, c’est cette application qui vous permet de retrouver les célibataires que vous croisez. Au détour d’une rue, sur la terrasse d’un café, au boulot… Un an après le premier confinement, le GPS du Love nous livrait le top 10 des lieux qui ont généraient le plus de crushs en France. Dans ce top 10 : deux lieux lillois pour le moins atypiques. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Les lieux les plus romantiques selon Happn ?
Si l’on dit que l’amour court les rues, il y a pourtant des endroits plus propices au crush que d’autres. Cependant, au risque de décevoir les romantiques, ces lieux sont parfois plus insolites que vous ne l’imaginez…
Cette affirmation est d’autant plus vraie en période de pandémie, quand la vie sociale est réduite à néant et que votre plus bel accessoire est un masque chirurgical. Dans ces cas-là, il vaut mieux redoubler d’imagination.
Top 10 des lieux où l’on crushe le plus en France :
1. Parc des Buttes-Chaumont – Paris
2. Supermarché de la Rue Berger – Paris
3. E.Leclerc de la Rue Jean Scherbeck – Nancy
4. Tabac Loto Presse Prado Carénage – Marseille
5. Le Lidl de l’Avenue Jules Cantini – Marseille
6. La Poste du Boulevard de Metz – Lille
7. Le Jardin Vauban – Lille
8. Parc Bordelais – Bordeaux
9. La Poste de la Rue de Pessac – Bordeaux
10. Parc Crapa – Nantes
Deux lieux lillois dans le top 10 :
Se promener avec son chien dans un rayon d’ 1 km étant l’une des seules sorties autorisées pendant le confinement, il n’est pas étonnant de retrouver le Jardin Vauban en 7ème place de ce classement. Avec son style anglais, ses grottes, sa cascade… Dans ce cadre des plus romantiques, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de foudre. Si ce lieu est considéré comme conventionnel, la Poste du Boulevard de Metz, en 6ème place (juste devant le Jardin Vauban), fait partie des plus surprenants… Enfin pas autant que le Lidl de Marseille, me direz-vous.
Les hotspots les plus atypiques
Le crush typique sur la piste de danse ou dans un bar ? So boring ! Poste, pharmacie, tabac et cabinet médical sont les nouveaux QGs de la drague. Il faut croire que les codes de séduction ont été bouleversés pendant cette crise sanitaire. La plupart des coups de coeur ayant lieu sur des trajets quotidiens, il est donc logique de crusher dans des lieux d’apparence peu propices au love. Un colis à la main, en allant chercher un test à la pharmacie, en faisant la queue devant le tabac, chez le médecin, dans le rayon boucherie du supermarché… On a connu plus glamour.
Célibataires en quête d’amour, rassurez-vous. Comme se plaît à le rappeller l’application :
« Les rencontres se font souvent au moment où on s’y attend le moins. »