×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Candlelight met en lumière les 4 Saisons de Vivaldi à l’Église Saint-Maurice !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Candlelight met en lumière les 4 Saisons de Vivaldi à l’Église Saint-Maurice !

Pour cette rentrée 2021, révisez vos classiques ! Candlelight revient plus studieux que jamais avec un concert brillant comme lui seul en a le secret. Au programme : les 4 Saisons de Vivaldi, revisitées dans un écrin d’architecture néogothique teinté de milliers de bougies. 

Les 21, 22, 23 et 24 septembre prochains, une aura singulière illuminera l’Église Saint-Maurice. Dans ce monument phare du panorama lillois, patrimoine musical et historique résonnent à l’unisson. Pas question de faire dans le scolaire pour autant. Candlelight dépoussière les partitions classiques et leur insuffle un vent nouveau. Sous la lueur éphémère des bougies, Vivaldi devient alors intemporel.

Vivez un instant musical suspendu dans le temps !

Lors de ce concert vivaldiesque, un quatuor à cordes virtuose revisitera sous vos yeux ébahis l’intouchable chef-d’oeuvre des 4 Saisons. La Primavera et ses bourgeons en fleurs, la legereté de l’Estate, la valse des feuilles mortes de l’Autunno et la pluie glaciale de l’Inverno… Le temps d’une soirée, oubliez toute notion de la saison.

La fusion inédite du baroque et du néogothique !

© Shutterstock

Le contrepoint des indémodables concerts à la bougie ? Créer une symphonie à partir d’un mélange des genres ! Sur une toile de fond moderne, une fresque musicale des plus classiques. C’est là tout le contraste de l’expérience Candlelight. Une acoustique sans pareille, un décor vibrant, une énergie particulière… L’oeuvre universelle des 4 Saisons transcende les cadres établis et acquiert une dimension presque mystique !

À faire Culture