Chère lectrice, cher lecteur,
Entendez-vous l’archet toucher les cordes du violon, et anticipez-vous l’explosion spectaculaire de notes palpitantes qui suit la montée en puissance captivante ? Si les ensembles qui se produisent dans les soirées les plus raffinées de Mayfair ont attiré votre attention pendant les trois saisons captivantes de la série à succès de Shondaland, alors Candlelight x Bridgerton est l’expérience exquise que vous attendiez. L’Hôtel Carlton Lille se transforme en un havre de paix éclairé à la bougie pour une soirée enchanteresse consacrée à la tendance croissante qui consiste à combiner les tubes modernes avec la musique à cordes.
Il y a quelque chose de presque indescriptible dans le fait d’entendre vos tubes dance-pop et electro-pop préférés réimaginés sous forme classique. Vous les avez entendus rythmer des scènes dramatiques et des ébats au clair de lune à l’écran, alors pourquoi ne pas acheter vos billets et en faire l’expérience en direct ?
Le meilleur de Bridgerton par un ensemble à cordes
Vous ne trouverez pas de source plus fiable, donc si quelqu’un est destiné à révéler tous les détails éblouissants de ce charmant concert Candlelight, c’est bien moi.
Se déroulant au XIXe siècle, Bridgerton adopte le décorum social rigide de l’ère Regency, avec ses robes à taille empire, son architecture classique et ses personnages à la langue bien pendue. Cependant, ce sont les individus qui se jouent des convenances, les quatuors à cordes qui interprètent des chansons modernes sur des thèmes contemporains lors de réunions de la haute société, et l’accent mis sur l’inclusion qui distinguent Bridgerton des autres drames d’époque. De « Give Me Everything » à « Bad Guy » en passant par « Cheap Thrills », la setlist de Candlelight x Bridgerton promet d’offrir toutes les sensations d’une rencontre entre musique contemporaine et tradition.
Après environ une heure de reprises instrumentales, entouré d’un océan de bougies, vous vous sentirez transporté à une époque de profond romantisme et de sophistication débridée. Chaque chanson évoquera certains des moments les plus inoubliables, notamment le flair de Daphné pour faire son entrée, le voyage mouvementé de Kate et Anthony et la scène osée du carrosse.
Découvrez un spectacle qui n’a rien à envier aux autres, si éblouissant que même Sa Majesté n’a pas pu demander plus d’éclat. L’Hôtel Carlton Lille vous attend, ainsi que les talentueux musiciens prêts à opérer leur magie sur « Wrecking Ball », « Dancing On My Own », etc…
Oubliez les cachotteries, je préfère la compagnie des diseurs de vérité, alors faites passer le message que Candlelight x Bridgerton est arrivé à Lille.
Vous adressant mes salutations distinguées,
Lady Whistledown